lundi 29 septembre 2014

El Zoo de Madrid

Bonsoir à tous!

Je voudrais vous faire un article sur la première sortie que nous avons fait durant notre arrivée. Pour une information, mon homme est arrivé 1 moi avant nous pour commencer son travail, il a donc eu le temps de nous aménager notre appartement.

J'adore les animaux et la nature, mais je ne suis pas fan des zoos. J'admet néanmoins que cela permet a certaines espèces protégées de se reproduire, et surtout mon fils n'avait jamais eu le loisir de visiter un zoo. Comme j'aimerais qu'il découvre les animaux en dehors d'un bouquin et que nous n'avons pas les moyens de faire un safari en Afrique, j'admets que l'emmener au zoo fut une excellente idée.

Tout d'abord l'accès du zoo: il se situe dans la zone de Casa de Campo, un immense parc de 1722 hectares (merci Wikipedia). Il y'a  un accès direct en métro puisque nous sommes sur la meme ligne, mais à l'autre bout de la ville. Nous avons donc préféré venir en voiture (pas écologique du tout par contre...) car il faut ensuite marché par la suite une bonne 20aine de minutes, avec un enfant en bas âge ce n'est pas très pratique. Un immense parking en dessous des pins et juste à l'entrée du zoo rend la chose beaucoup plus simple.

Ensuite le prix de l'entrée: ça fait un peu mal! Vous pouvez réserver à l'avance les places ICI, les prix commencent à partir de 16,90€. En revanche, nous avons prix les places sur place sans réservations les prix sont de 22,90€ par adulte et 18,55€ pour les enfants de 3 à 7 ans. Avant 3 ans l'entrée est gratuite. 

Pour ce qui est du parc, on l'a trouvé très bien! Il y a beaucoup d'espèces (vous les trouverez toutes ICI), les enclos sont propres, assez spacieux et tout est fait pour les enfants (le gros point fort de l'Espagne!). Plusieurs activités sont proposées, comme par exemple faire rentrer 2 ou 3 enfants dans l'enclos des perroquets pour qu'ils puissent les nourrir. Nous sommes arrivés un peu tard pour ça, à refaire donc une prochaine fois.












Le parc possède aussi un vivarium et un aquarium.













Il y a bien sur beaucoup plus d'espèces, je ne l'ai pas toutes prise en photo.

En partant, nous sommes tombés sur le spectacle des otaries, un moment que tous les enfants aiment.







Voila notre première sortie en famille à Madrid! On a tous les 3 été ravis. Je vous parlerais très vite du parc d'attraction de Madrid qui se situe juste à coté et que nous avons fait aussi.

A bientôt!



4 commentaires:

  1. Joli zoo.
    Je trouve encore l'entrée relativement correcte niveau prix.
    Ici notre zoo c'est 27 euros pour les 3 à 11 ans et 33 euros pour les plus de 12 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ah oui quand tu me dis ça je me dis que c'est raisonnable, c'est hors de prix par chez toi!

      Supprimer
  2. J'allais aussi dire que les prix étaient raisonnable vu ceux du zoo de chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allé au zoo en France (enfin si petite mais je ne me rendais pas compte des prix) mais vu ce que beaucoup me disent je me rends compte qu'effectivement tu as raison!

      Supprimer