dimanche 28 septembre 2014

Toledo



Aujourd'hui, nous sommes enfin allés visiter une ville que l'on souhaitait voir depuis notre arrivée: Toledo. Elle se situe à 70km de Madrid, et est accessible en train ou en voiture. Bien sur nous y sommes allés le seul jour ou il pleut...tant pis!

C'est une ville fortifiée, avec de nombreuses églises et des influences arabes. Je suis assez fan de ce type d'architecture, de ces vieilles villes en hauteur, de ces rues étroites et de ces vieux pavés. En revanche nous avons prit la poussette, ce qui a été assez difficile. Je conseille aux parents d'enfants en bas âge de plutôt privilégier le porte bébé. Le mien est trop grand pour ça mais trop petit pour marcher autant.

Nous sommes arrivés à 11h et avons commencé a errer dans la vielle ville.











Le plan de la cité gravé



 Toledo étant très touristique, il y a énormément de boutiques...ce n'est vraiment pas notre truc, mais je n'ai pas résisté a prendre quelques photos de ces dizaines de boutiques qui vendent des épées, armures et j'en passe.





J'adore les jolies portes, j'ai été plus que ravie à Toledo.




Rien à voir, mais j'adore ces boites aux lettres!




Il se trouve plusieurs musées à Toledo. Celui que voulions voir est le musée des armées, mon homme étant un ancien militaire. Nous avons été agréablement surpris: l'entrée est gratuite le dimanche. Le reste du temps elle est à 5€ ce qui est raisonnable. Les musées à Madrid sont plus chers mais ce que j'aime c'est que la plupart proposent souvent des plages horaires d'entrée gratuite (par exemple le Prado est gratuit tous les jours à partir de 18h)



















Nous avons ensuite chercher un restaurant, chose que je n'aime pas faire dans les villes trop touristiques, j'ai toujours peur de me faire avoir. Mais nous sommes tombés sur une petite "cantine" toute mignonne avec un personnel très gentil et accueillant: La Pepa



Je ferais un article sur la nourriture en Espagne, mais en règle générale elle n'ai pas aussi bonne qu'en France. A moins de trouver de très bons produits dans certains endroits, elle a un gout assez fade. J'ai donc souvent été déçue au restaurant. Ici les prix sont abordables (comme partout en Espagne) et les plats simples mais bons. Pour une fois je n'ai pas eu l'impression de manger de la semelle avec mon hamburger! Pour les dessert, je suis toujours autant déçue, le chocolat espagnol n'est pour moi pas du chocolat. C'est tout de meme une adresse que je recommande si vous passez par là!

En Espagne, quand vous commandez une boisson il y a un toujours des amuses bouches qui viennent avec.

Une présentation qui laisse à désirer mais c'est très bon et la portion me va très bien, je ne suis pas une grosse mangeuse, on évite donc le gâchis! 




Nous avons ensuite continuer notre ballade jusqu'en milieu d'après midi, et sommes rentrés sur Madrid car il s'est mit à trop pleuvoir. Toledo est donc à mes yeux une destination à voir en Espagne!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire